Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olivia's Room
4 juin 2008

Nouvelle page

Ca fait longtemps que je n'ai rien écrit, mais je reviens.

Il faut dire qu'il s'en est passé des choses depuis ce 29 octobre. je pensais que j'aurais besoin de beaucoup écrire, à partir de ce terrible jour, d'exorciser tout ça .... Mais non, c'etait trop dur.

Je t'ai abandonné, tu m'as reconquise, comme à chaque fois. Je ne m'explique pas cette emprise que tu as sur moi, cette capacité à t'emparer de mon coeur et à ne le faire exister que pour toi. Pourtant, ca n'aura pas suffi. Les aléas de la vie en ont décidé autrement : ma grossesse qui se passait mal, cet arrêt forcé qui m'a anéantie, et puis la naissance de mon petit bout qui m'a redonné vie, mais qui m'a aussi fait comprendre pas mal de choses.

On a gardé le contact pendant de longs mois, meme si on n'avait plus la possibilité de se voir, mais ca ne pouvait pas durer éternellement. Alors voilà, cette fois, on a décidé de vraiment couper le cordon. Je suis heureuse de la façon dont ça s'est passé, sans violence, sans rancoeur. Je suis impressionnée par ta réaction, ta comprehension, ta douceur à mon égard. Tout ça ne fait que me confirmer à quel point tu es un homme exceptionnel, et ça rend les choses encore plus difficiles. Seulement quelques jours qu'on a coupé les ponts, et tu me manques à un point que je n'aurais pas soupçonné (sans doute parce que je sais que cette fois c'est pour de bon). Mais cette rupture était indispensable.

Je préfère souffrir un peu aujourd'hui et garder cette magnifique image de nous, de notre complicité, que de voir notre relation se dégrader jour après jour, parce que, soyons lucides, c'etait inevitable. Et ca, ça aurait vraiment été le pire des gachis. On verra bien ce qui se passera quand je reprendrai le boulot. Comme tu me l'as si souvent répété, le temps arrange tout. Alors, on verra ...

Mais pour l'instant, il y a d'autres priorités dans ma vie. Et la premiere d'entre elles, ce sont mes enfants. Ils sont encore si petits, ils ont encore tellement besoin de nous. Et puis il y a B. Il fait tellement d'efforts depuis quelques temps que je ne peux pas faire autrement que de nous redonner une chance. Je le retrouve comme il était il y a 10 ans, et ça fait du bien. Je l'aime, je l'aime énormément même. Ces 12 dernieres années, il a été toute ma vie. Qu'est ce qui a bien pu faire que tout bascule ainsi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité